En 1896, trois ans avant sa mort, Oscar Wilde est incarcéré à la prison de Reading. Seul, il parle de sa vie, ses succès, sa chute, ses amours, son œuvre…
Un face-à-face avec un homme trop brillant, insatisfait de ce que la vie peut offrir.
Tout le monde connaît Oscar Wilde. Mais qui était-il vraiment ?
Une mise en lumière de la personnalité et de l’esprit de Wilde à travers ses pensées, ses confidences, ses confessions, ses poèmes, ses pièces et ses brillantes réparties.
Entre humour, drame et poésie…
Face à la médiocrité de la vie, que faire ? Oscar Wilde est mort.
Vidéo
La presse
« Oldan, en acteur expérimenté, a su s’approprier le personnage d’Oscar Wilde, le rendant à la fois attachant et mystérieux. »
Clément Lainé – MAD TRIBUNE (Avril 2014)
« Avec une grande simplicité et peu d’effet, hormis un costume de satin rose et le geste gracile, c’est indéniablement Oscar Wilde que nous avons devant nous. Sur scène, quelques livres piochés de temps en temps, un comédien, grand, gracieusement habité, une chanteuse et un guitariste qui rythment le propos et soulignent le suspense, et nous voilà plongé dans la vie, la pensée, les questionnements d’Oscar Wilde. Magnifique. »
Laurence Haziza – RFI (Mars 2014)
« Rencontre avec un Wilde déchiré et déchirant. Un portrait doux et fort à la fois. »
Les scènes d’Avignon – (Festival Avignon – juillet 2013)
« Un spectacle plein de mélancolie qui réveille notre curiosité. Qui nous donne envie de nous plonger ou replonger dans l’œuvre et la vie d’Oscar Wilde. Un musicien est présent sur scène avec une guitare. Ainsi qu’une chanteuse/lectrice. Par moment des lectures des écrits de Wilde nous sont lus en anglais et en français pour que nous puissions apprécier la musicalité de la langue maternelle de Wilde. Nous partageons ainsi un moment de sa vie et on sort avec cette envie d’en savoir plus. » Citylocalnews.com – (Festival Avignon – juillet 2013)
Galerie
BONHEUR IMMOBILE // Scène Occupation
BONHEUR IMMOBILE // Scène Occupation
BOTTLE MAN // Scène Occupation
DANS LE MEILLEUR DES MONDES POSSIBLES // Scène Occupation